Thaïlande

Thaïlande

Destination disponible entre Novembre et Avril
La Thaïlande, destination touristique préférée des Français, possède de nombreux attraits - les plages de kite cependant ne se valent pas toutes. En évitant le mainland aux resorts surpeuplés et bétonnés, venez découvrir Koh Phangan, l'île paradoxale où la fête ne s'arrête jamais mais qui est la retraite de yoga de nombreux voyageurs du fait de son parc naturel qui couvre la moitié de l'île...

Koh Phangan

Koh Phangan est internationalement connue pour sa Full Moon Party - des dizaines de milliers de personnes se pressent durant trois jours sur l'île qui, au demeurant, accueille un grand nombre d'autres "parties"; pour les amateurs de trance, la fête commence tous les soirs à 19h et s'arrête à 15 h le lendemain.
Cependant, hors des zones de fête et sur la majorité du territoire de l'île s'étend le parc naturel avec ses cascades, ses éléphants, ses singes dressés à ramasser les noix de coco. A l'Ouest de l'île, très calme, on trouve les spots de plongée et de Yoga. Le Nord encore sauvage présente un joli spot de kite, tout comme les plages du Sud.  On y navigue par toutes les orientations, mais un alizé léger de Sud-Est balaie l'île de Décembre à Mars, permettant de traverser en kite jusqu'à l'île d'en face, Koh Samui.
Hors le kite, à part le yoga et les arts aériens, nous pouvons organiser des cours de jonglage avec du feu et des balades snorkeling et plongée - car Koh Phangan est un des points de départ pour Sail Rock, un des plus beaux sites de plongée de Thaïlande.



Share by: