Nicaragua

Nicaragua

Destination disponible entre Novembre et Mars
Le pays des contrastes, avec une côte Pacifique plébiscitée par les surfeurs, le lac Nicaragua au centre du pays qui forme une mer intérieure, non loin de Masea, un volcan encore en activité au sommet duquel vous pouvez admirer la lave dans le cratère. Mais aussi la côte Caraïbes avec sa jungle dense et les canaux qui vous amènent en "panga", le speedboat local, au départ des bateaux qui ravitaillent les Îles du Maïs encore largement vierges.

Corn Island

Si vous cherchez l'effet Caraïbes - eau chaude bleu turquoise, plages de sable fin, poisson frais pêché... mais sans les hordes de touristes et les forêts d'hôtels, Corn Island est la destination rêvée. Nous naviguons sur Big Corn, là où arrivent les bateaux et le petit avion qui assure la liaison avec Managua, mais il est possible d'aller naviguer à la journée sur Little Corn, qui est l'île déserte au sens premier du terme - l'endroit où on boit des noix de coco et on traîne sur la plage.

Et, quand vous voulez changer du kite, le récif de corail est magnifique aussi bien en snorkeling qu'en plongée bouteilles.


La Virgen

Le spot de la Virgen, avec ses 25 à 30 noeuds de vent laminaire quotidien, est situé non loin des plages de surf du Pacifique mais permet de naviguer sur un spot d'eau douce où on a pied assez loin. De là, vous pouvez aussi bien être hébergés à San Juan del Sur, la ville à surfeurs typiques où il fait bon faire la fête, à Popoyo dans un hôtel tout confort, ou à Rivas, dans une guesthouse locale.

Vous naviguerez avec en fond d'écran les deux volcans situés sur l'île d'Ometepe, au milieu du lac (voir le spot suivant !).

Ne vous laissez pas intimider par l'eau rougeâtre due au sol basaltique, le lac est propre et l'eau est chaude - 28 degrés agréables dans la chaleur tropicale du Nicaragua.

Ometepe, l'île aux volcans

Le spot d'Ometepe reçoit le même vent que celui de la Virgen, qui balaie le pays en provenance des Caraïbes. Il est possible dans certaines conditions de revenir en downwind à la Virgen - une dizaine de kilomètres en ligne droite cependant.

L'hébergement se fait soit en auberge de jeunesse, soit dans une ferme située au centre d'une plantation de bananiers - il suffit de sortir pour trouver toutes sortes de fruits sur le pas de la porte. Sur l'île, les jours où le kite ne vous tente pas, nous pouvons organiser des sorties randonnée vers le sommet des volcans, une balade en canoë dans la mangrove pour aller voir les singes..

Popoyo

Peu d'endroits sur la côte Pacifique permettent de naviguer, dans la mesure où le vent vient de terre. Cependant, au bout de la petite baie où se situe Popoyo, un hameau accueillant des surfeurs du monde entier, il est possible de naviguer en mer avec une sécu bateau, pour un kitesurfeur aguerri souhaitant naviguer à deux pas de son hôtel.

Cependant, nous proposons plutôt sur Popoyo des activités annexes : surf et yoga sont au rendez-vous sur un spot où les vagues ne manquent jamais !
Share by: